Blog

Tout ce que vous devez savoir sur l'Espagne

Torrevieja

Torrevieja est une ville côtière de la province d’Alicante. Les aéroports les plus proches sont ceux de Murcie à 24 km et d’Alicante à 36 km.

Torrevieja est située dans un site sauvage de haute valeur écologique sur les bords de la Méditerranée, entourée de terrains de golf et à côté des lagunes exceptionnelles de La Mata et de Torrevieja.

Le climat à Torrevieja est typiquement méditerranéen, avec des températures qui varient entre 12 et 25ºC.

La population de Torrevieja est de 101.792 habitants dont de nombreux résidents étrangers.

Torrevieja possède 20 km de côte. Près du centre ville se trouvent des plages de sable doré aux eaux tranquilles.

Vers le nord de la ville, la Playa de la Mata est la plus longue de Torrevieja, avec des dunes et des eaux transparentes.

À l’extrême sud de la ville se trouve la Cala Ferris, un paysage marqué par des palmiers et des petites dunes dorées qui invitent à se baigner dans ses eaux cristallines.

À 15 km de la ville, le Parc Naturel des Lagunes de la Mata et de Torrevieja forment un impressionnant paysage de Salines, une des exploitations les plus importantes d’Europe.

Le centre de Torrevieja est un lieu de rencontre cosmopolite, entouré de bars et de restaurants qui invitent à se reposer après une promenade à travers les lieux d’intérêt touristique tels que l’église de la Inmaculada Concepción et sa place typique.

À quelques rues seulement se trouve le Port de la ville qui abrite 300 bateaux de pêche et plus de 900 embarcations sportives.

Un environnement naturel privilégié et une vie sociale animée ont converti Torrevieja en l’un des lieux les plus populaires de la côte méditerranéenne.

Laisser un commentaire