Blog

Tout ce que vous devez savoir sur l'Espagne

Dehesa de Campoamor

Campoamor est un excellent emplacement pour les gens qui veulent découvrir vraiment la culture espagnole. Ses paysages magnifiques, les bois verts et les belles plages font de Campoamor l’un des quartiers les plus populaires sur la Costa Blanca.

Situé au sud d’Alicante; la ville la plus proche est Torrevieja, à 6 km, à 15 minutes en voiture de l’aéroport de San Javier et à 40 minutes de l’aéroport international d’Alicante.

Des plages

La plage « Playa Dehesa » (drapeau bleu), est à seulement 5 minutes de marche de Campoamor une plage de sable fin, tranquile et agréable. Avec ses nombreux équipements: douches, volley-ball, football, bars et restaurants, les familles peuvent profiter d’une journée complète sur cette belle, sûre et propre plage, qui dispose également d’un poste de premiers secours surveillée.

Puerto Deportivo

Le port de plaisance au sud de la Playa Dehesa est l’endroit où vous pouvez pratiquer des sports nautiques.

Équitation

Pour ceux qui aiment activités équestres il y a une école d’équitation à Campoamor.

Le golf

Le club de golf local, Real Club de Campoamor est un 18 trous, golf de championnat. Le terrain de golf est situé sur la route entre Alicante et Carthagène (km 48), construit sur une grande surface dans un cadre magnifique. En tant que visiteur, une réservation avancée est recommandé, et une preuve de handicap est nécessaire.

Situé entre deux vallées et entourée de petites collines qui le protègent contre le vent, le parcour bénéficie d’un micro-climat spécial qui permet de pratiquer le golf à tout moment de l’année.
L’excellent restaurant et Coffee Shop Golf Campoamor propose un délicieux menu méditerranéen de haute qualité que vous pouvez profiter depuis ses deux grandes terrasses ou la vue panoramique sur le parcours de golf et la costa Blanca sont insuperables.

Gastronomie

La cuisine locale à Campoamor est typiquement celle de la Costa Blanca, qui combine des spécialités de la terre et la mer Méditerranée. Beaucoup de civilisations ont vécu dans cette région (les Celtes, les Ibères, Grecs, Romains, musulmans), qui ont tous laissé leur marque sur la gastronomie.

Le régime alimentaire est typiquement méditerranéen; la Costa Blanca est riche en poissons, légumes, huile d’olive, riz et les fruits. Paella Valenciana, Arroz Negro (riz noir), Arroz al horno (riz cuit au four ), Arroz a banda (poisson et ragoût de riz), Arroz del Señoret (riz Princes). sont certaines spécialités que vous pourrez savourer . Sans oublier la quantitée de bons réstaurants qui offrent un large choix de cuisines du Monde à proxiomité de CAMPOAMOR.

Si vous avez la dent sucrée, vous pourrez profiter des pâtisseries fais maison locales et les déserts que la région, comme par example Jijona glace (Nougat), qui est fait avec les amandes de la région.

Vous pouvez ravir vos palais avec la merveilleuse sélection de vins régionaux. Il vaut la peine de donner une mention spéciale au vin local ‘Jalon’, en raison de sa qualité et son bouquet.

Climat

Campoamor jouit d’un climat typiquement méditerranéen, avec des brises de mer fraîches en été et à l’abrit du foris par les montagnes environnantes contre les vents du Nord en hiver. Les moyennes de la région est d’un peu près 3000 heures de soleil par an et la température moyenne dépasse facilement les 20 degrés.

Petite information complementaitre: En 1986, l’Organisation mondiale de la Santé a recommandé le climat de la région comme l’un des plus équitable dans le monde – ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver. En moyenne, il peut se vanter 325 jours de soleil par an ce qui en fait un idéal destination toute l’année

Laisser un commentaire