Histoire

Histoire


Plus de 35 ans d’expérience

Un beau matin de l’an 1959, Théo López Senior (aujourd’hui retraité) a posé ses valises à Namur Belgique. Le jeune homme avait décidé, peu auparavant, de quitter le territoire des Asturies (nord de l’Espagne) pour partir à la conquête de contrées moins arides.

L’homme courageux fit rapidement valoir son efficacité et ses talents de maçon. Sur sa lancée –rien ne semblait pouvoir l’arrêter-, il s’installa à Vedrin et fonda une jolie famille (deux fils et deux filles).

Les affaires, en tout cas, marchaient franchement bien. Tant et si bien qu’après une vingtaine d’années de labeur, Théo Lopez, décida de regagner la péninsule ibérique. Mais, cette fois, il choisit une destination nettement plus accueillante que sa province natale : ce serait le Sud et ses côtes ensoleillées…. La Costa Blanca! Il avait bien mérité cela.

La famille s’installa donc, en 1979, dans la région d’Alicante.

Depuis 1988, c’est son fils Théo López Junior qui est à la tête de la société, immobilière et de construction, basée à Torrevieja, à environ 60 km au sud d’Alicante. L’endroit (notamment connu pour ses réputés lacs salins) est superbe. La ville (qui compte quelque 110 000 habitants) et ses environs sont dotés d’infrastructures récentes (villégiature, voiries, autoroutes, commerces, écoles, etc.). Tout est mis en œuvre pour accueillir, au mieux, les touristes et aussi les nouveaux résidents.

oficinapanoramicajpeh